Agencement d’un 28m2 : épisode 2

Demolition-Party-1-agencementPhase de démolition avant agencement.

Il n’aura pas fallu plus d’une journée pour casser entièrement le mur et enlever les gravas et là … très bonne surprise, il y a déjà des IPN .

 

séance-gratuite2016

J’ai rappelé le bureau d’étude qui est venu vérifier que tout était conforme et, très important :  j’ai eu un courrier officiel pour la copropriété.ça fait parti du service après vente donc pas de supplément à payer.

avant-travaux

mur-porteur-avantMur-porteur-Avpres

 

Dans la foulée on dépose le vilain carrelage de la cuisine (ou du moins ce qu’il en reste.
Petit bémol, la chape est venue avec le carrelage il faut donc en re-couler une et attendre 15 jours pour que ça sèche. carrelage  chape-beton2

à la place, il est prévu de prolonger le parquet. Petite bataille avec l’artisan qui rechigne car je ne veux pas que l’on voit le raccord pour garder une impression d’espace.

Je comprend que c’est plus de travail car il s’agit d’un parquet en chêne massif cloué. Il va falloir dé-clouer la première rangée de lames sans les abîmer pour refaire un ensemble homogène.

parquet-1

parquet-2

Je fais changer le sens d’ouverture de la porte d’entrée. De cette manière on entre directement dans la pièce à vivre (séjour cuisine) et non plus vers la chambre.
Là encore il a fallu batailler avec l’artisan, j’avais expressément demandé que la poignée soit blanche ; photo à l’appui ; et la poignée posée est chromée. Au final j’ai ce que je voulais.

2-poignée-porte

Le travail des artisans est terminé, on passe à la deuxième phase des travaux. cette fois c’est moi qui m’y colle avec un amis.

Rendez vous dans le prochain épisode

Tous les mercredis sur Facebook, retrouvez les anecdotes de chantier

——————————————————————————————————————-

séance-gratuite2016

Architecture intérieure conseil

N’hésitez pas à Partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
Les petits boutons juste en dessous sont là pour ça icon wink Les tendances du salon Salon Maison et Objet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *