Berlin coté Déco

ampelmann-berlin-est
Lors d’une escapade en Allemagne, j’en ai profité pour découvrir Berlin coté déco. Il faut dire qu’il faisait frisquet, il était plus agréable de passer du temps dans les boutiques plutôt que dans les jardins.

Par chance Berlin est plutôt riche en ce qui concerne la déco, parfois même d’avant-garde. En route pour une visite guidée.

Le temple de la déco Berlinoise

Au cours de mes balades,  j’ai découvert Stilwerk, un centre commercial entièrement dédié à la déco.

Situé sur Kamstrasse 5 étages, 57 boutiques entièrement dédié aux meubles, objets déco, accessoires pour la maison mais aussi des matériaux, revêtement de sol .
Du classique à l’avant-garde, vous y trouverez surement votre style. Des idées d’agencement pour la cuisine, la salle de bain, le bureau.

C’est du haut de gamme qui est proposé, donc pas pour toutes les bourses mais rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup d’aller y faire un tour.

grand magasin déco berlinoise

 Stilwerk-interieur déco berlinoise


Le magasin Ligne Roset propose de très beaux papiers peints trompe l’œil que nous n’avons pas en France et pour cause, ils sont fabriqués sur mesure.

C’est une idée à reprendre, de nombreux sites web vous proposent de faire du papier peint à partir de vos propres photos.

papier peint Berlin coté déco

Berlin coté déco c’est aussi les marché aux puces, ils sont nombreux à Berlin.
Le Flohmarkt am mauerpark est décrit comme étant un marché aux puces très éclectique. Vous y trouverez de vieux objets et meubles vintages mais aussi des créations originales, abats jour, vêtements, sacs,  et autres accessoires de mode.

meuble vintage berlin coté déco

puces de Berlin

 Déco Rétro des années 40

Pour les nostalgiques des années 40, un petit tour au DDR Museum (musée de l’ex RDA), vous pourrez y découvrir un appartement de Berlin Est reconstitué.

cuisine-musee-RDA

 

Si vous aimez l’art en dehors des sentiers battus, vous pouvez aller faire un tour sur Orannienstrasse pour visiter un squat d’artistes : « TACHELES ». Petite déception toutefois, depuis 2012 on ne peu plus visiter le squat mais seulement la jardin ou sont exposées des sculptures que vous pouvez acheter.

Tacheles berlin

squat3

Le mur de Berlin

Ne quittez pas Berlin sans avoir vu la Eastside Gallery. Il s’agit d’une portion du mur de Berlin de 1,3 km sur laquelle des artistes du monde entier sont venu exprimer leur talent.

L’Eastside Gallery est située sur Mühlenstraße entre les stations de métro « Ostbahnhof » et « Warschauer Straße »

Eastside Gallery2Eastside Gallery5Eastside Gallery3

Attention, le bruit court que  cette galerie à ciel ouvert va être détruite pour laisser place à un complexe hôtelier alors dépêchez vous de faire des photos et pourquoi ne pas les utiliser dans votre déco en faisant faire des stickers ou papier peint si vous aimez le coté graffiti. Il restera malgré tout quelques morceaux du mur à Check Point Charlie.

Checkpoint-charlie

Si vous aussi avez de bonnes adresses déco à Berlin, n’hésitez pas à les partager sur ce blog.

Une réflexion au sujet de « Berlin coté Déco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *