Le bambou s’invite dans votre déco

2 Cocon bulle - version haut de gamme-1-

 

J’ai eu un coup de cœur pour ces drôle de cocons en Bambou. J’ai décidé d’en savoir plus pour vous faire découvrir cette jeune entreprise française qui crée, fabrique et commercialise ces cocons de bambou.

 

 

 

 

Déambulons a germé en Asie et a vue le jour à Lyon. Jean-Baptiste Dubois, sensible depuis toujours au design, à l’architecture et au Land Art, est embarqué entre 2003 et 2006 dans un projet de construction d’école, dans un village Karen en Thaïlande. Là-bas, dans les montagnes longeant la frontière Birmane, le bambou est utilisé à la fois comme outils de travail et matériau de construction. Il découvre alors la solidité et la souplesse du bambou, à la fois intriguée et passionné: quelques années plus tard, il crée Déambulons

DEAMBULONS © Marion PARENT

Déambulons est un jeune atelier de création installé à Lyon. Sa spécialité est de concevoir des mobiliers et aménagements originaux en bambou, avec un design très moderne. Ses produits phares : les cocons en bambou, mobiliers innovants qui permettent de créer au sein d’espaces ouverts des lieux de cocooning esthétiques et confortables.

10623949_1059197320769522_419711541788131095_o


Tous les produits Déambulons sont fabriqués en France, éco-conçus et utilisent uniquement des bambous d’origine Française.
Les cocons et structures de Déambulons aspirent à dessiner des lieux de vie esthétiques, conviviaux et uniques. Le bambou, souple et solide à la fois, offre des possibilités de création surprenantes. Ces aménagements, donneront un caractère unique à un espace de vie ou de travail : à la fois naturels dans la matière et modernes dans les courbes.

Déambulons : l’éco-design en bambou Made in France : Innovant, beau et durable !

L’Institut Français du Design ne s’y est pas trompé, puisqu’il vient de récompenser cette jeune entreprise en décernant le prix Janus 2016 aux Cocons Déambulons.

Avec cette structure en bambou qui peut accueillir de 1 à 5 personnes, vous pourrez vous créer un espace détente rien qu’à vous.

Il existe plusieurs formes de cocons

Capture-d’écran-2015-12-30-à-10.54.30

Le cocon trouvera sa place dans votre intérieur,

9 Cocon bulle-1-

12814566_1045650978790823_1126394552828912722_n

Dans votre jardin

6 Cocon goutte-1-

Idéal pour les enfants5 Cocon enfant-1-

Deambulons-10-Cocon-bambou

mais aussi dans les lieux publiques.

8 Cocon nuits sonores-1-

Pour encore plus d’info rendez vous sur le site de Déambulons >> ici

 

 

——————————————————————————————————————-

 30 minutes par téléphone pour faire le point sur votre projet

seance-gratuite3Architecture intérieure conseil

N’hésitez pas à Partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
Les petits boutons juste en dessous sont là pour ça icon wink Les tendances du salon Salon Maison et Objet

 

Une réflexion au sujet de « Le bambou s’invite dans votre déco »

  1. Le concept de fauteuil cocon 100% bambou est très intéressant.
    L’idée de produire un objet de mobilier écologique et décoratif à la fois est encore rare et gagnerai à être plus connue. Cela me donne de plus en plus envie de changer ma façon de consommer : acheter peu mais de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *