La meilleure façon d’entretenir sa maison, s’est encore de faire le ménage et d’aérer régulièrement. Mais avez-vous pensé à purifier votre intérieur, à faire une sorte de ménage énergétique ?
Tout comme la poussière et la crasse s’incrustent si on ne fait pas le ménage, les mauvaises énergies s’accumulent et imprègnent les murs.

La purification sert à dissiper ces mauvaises énergies : disputes fréquentes, maladies, chagrin, deuil, violences etc.

En purifiant votre maison, ou juste une pièce, vous trouverez votre déco plus lumineuse, vous aurez l’impression que les espaces sont plus grands. Vous constaterez que l’atmosphère est plus légère. Cela aura bien sûr un impact bénéfique sur vous- même, votre propre énergie s’en trouvera boostée.

Le bon moment pour purifier son intérieur :

> En général, il est conseillé de faire une purification à chaque solstice (en mars, juin, septembre et décembre).

> Il est recommandé de purifier lorsque vous emménagez : pour vous débarrasser des mauvaises énergies laissées par les précédents habitants.

> Lors d’un décès, suicide meurtre : vous devez absolument faire une purification.

> Lorsque vous vous sentez en baisse d’énergie ou mal à l’aise, atmosphère lourde.

Comment purifier : les 3 solutions

Avant toute chose, l’espace que vous voulez purifier doit être propre et rangé.

Concevez la purification comme un rituel. Préparez les éléments dont vous avez besoin. Mettez-vous dans un état d’esprit positif, prêt à accueillir le changement.
Vous pouvez également préparer un mantra (phrase) que vous répéterez pendant la purification pour attirer les énergies que vous voulez voir entrer dans votre demeure et dans votre vie.
Voici un exemple de phrase que l’on retrouve régulièrement
« Je purifie cette pièce de toutes les impuretés, de la négativité, ou de tout ce qui ne convient pas ou ne soutient pas les gens qui vivent ici. »

Pensez à ouvrir une fenêtre pour que les mauvaises énergies s’en aillent plus facilement.

 

 

1-  L’encens d’oliban ou de benjoin : faites brûler l’encens et promenez-vous dans la pièce pour répandre le parfum et la fumée.

 

 

2- La sauge : faites brûler la sauge pendant quelques secondes puis éteignez là en soufflant dessus de manière à ce qu’il n’y ai que la fumée. Allez dans chaque coin de la pièce et laissez la fumée monter.
Attention la sauge peut prendre feu très rapidement. Pensez à préparer un verre d’eau pour l’éteindre au cas ou. La fumée peut être importante et déclencher le système d’alarme si vous en avez un. Enfin évitez de respirer trop de fumée.

 

3- Le sel : pour une purification plus douce, vous pouvez utiliser du gros sel (le sel fin n’absorbera pas les mauvaises énergies) Placez le dans des récipients que vous disposez au 4 coins de la pièce. Le sel est à changer toutes les 3 à 4 semaines.
Certains placent le sel dans des coquillages comme les coquilles saint jacques.
Le gros sel gris (type sel de Guérande) est plus efficace que le gros sel blanc).

Recommandation :

De manière générale, utilisez des produits bio, cultivés sans pesticides. Vous voulez purifier votre atmosphère, pas ajouter de nouvelles mauvaises énergies.

N’hésitez pas à refaire une purification lorsque vous en ressentez le besoin.

Vous n’avez pas envie de faire vous même la purification, je la réalise pour vous

Contactez moi

Fengshui – décoration bien être
Architecture intérieure conseil

Vous pouvez partagez cet article sur vos réseaux sociaux.
Les petits boutons juste en dessous sont là pour ça icon wink Tendance : quelle couleur est la plus rependue ?