Payez vous trop cher votre formation déco ?

billets argentLe prix ; c’est le point final, le dernier obstacle de la négociation avec souvent la réponse implacable et qui peut déstabiliser le vendeur
ou la vendeuse : c’est trop cher !

On se calme, on respire un grand coup et on décortique tout ça.

 

 

formation décoLe prix est il trop élevé ?

Bien sur, lorsque vous prenez le prix dans sa globalité, cela vous parait souvent très cher mais si vous le détaillez, vous vous apercevez que le rapport qualité prix est juste et équilibré.

Prenons l’exemple d’une formation déco qui  vous coûte 4000 euros pour un mois de formation. Quoi ? 4000 euros non mais vous rigolez, c’est horriblement cher !

En fait, un petit calcul rapide vous démontrera que cela vous revient à 35 euros de l’heure. Savez vous quel est le tarif horaire d’un plombier ? cela peut aller jusqu’à 75 euros de l’heure.
Ah ! Là tout de suite je suis sûre que vous vous dites qu’effectivement ce n’est pas si cher.

 

 

tirelire-cochon-compteur-digital-4Le prix : à quoi correspond il ?

Lors d’une formation, vous allez aborder de nouveaux sujets  acquérir de nouvelles compétences, ça c’est le coté concret et mesurable. Mais le prix c’est bien plus que cela, il représente également les années d’expériences de votre professeur et ce à 2 titres

Votre professeur est un(e) professionnel(le) de l’enseignement et de la pédagogie et ce depuis plusieurs années (il ou elle doit pouvoir vous donner des références)
Mais c’est aussi un(e) professionnel(le) des métiers de la décoration. Il ou elle a l’expérience du terrain, de la relation client.
Croyez moi lorsque je vous dis que ce partage d’expérience est le point essentiel de votre formation.

 


blue and yellow ballLe prix : dépense ou investissement ?

Et si vous envisagiez votre formation non pas comme une dépense, mais comme un investissement qui vous permettra :

  • soit de trouver un emploi dans le secteur de la décoration,
  • soit de vous mettre à votre compte.

 

 

investisseur-investirAmortir le prix de la formation :
Si vous retrouvez un emploi salarié dans le secteur de la décoration, vous aurez amorti le prix en 3 mois (sur la base du salaire le plus bas de 1500 euros par mois)
Si vous lancez votre propre activité, cela vous demandera 6 à 8 mois pour rentabiliser votre formation (Une prestation de conseil Déco est facturée environ 500 euros. A cela peut s’ajouter le prix du suivi de chantier).
.
.
.
Vous hésitez encore à vous lancer et à suivre la formation déco dont vous rêvez ?
je vous invite à lire les deux articles que j’ai écrit sur le sujet
.
.
.
.
.

Le mot de la fin

Dites vous bien que dans tous les cas, cette formation déco vous permettra de vous épanouir, de vivre  votre passion et cela n’a pas de prix !
——————————————————————————————————————–

Vous êtes passionnées de décoration intérieure ? Découvrez  les formations Déco que je vous propose. Des formations à la carte adaptées à votre niveau.

picto-formation-decoN’hésitez pas à Partagez cet article sur vos réseaux sociaux. les petits boutons juste en dessous sont là pour ça icon wink Les tendances du salon Salon Maison et Objet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *