La villa Cavrois enfin révélée au public

Villa Cavrois-Exterieur

Après avoir frôlé la destruction, la villa Cavrois du célèbre architecte et Designer Robert Mallet Stevens a enfin été réhabilitée. Ouverte au publique depuis Juin 2015, il aura fallu 7 ans de restauration minutieuse pour que l’on puisse enfin visiter ce chef d’œuvre dans le plus pur style de l’architecture dite « moderne »
Par ici la visite

 

 

Voyons cela en détail

Les Décorateurs s’exposent

décorateurs zoom-ad-interieurs-2014

Les décorateurs et décoratrices nous enchantent une nouvelle foi. Cette année C’est le Musée des Arts Décoratifs de Paris qui accueille AD Intérieur 2014.

Les 16 décorateurs et décoratrices sont allés chercher des chefs d’œuvres dans les collections du Musée pour les mettre en scène dans des pièces de la vie quotidienne : salle de bain, chambre, séjour etc.

Soucis du détail et des finitions, cette exposition a également permis de mettre en lumière le travail exceptionnel des artisans.
Visite en images pour celles et ceux qui n’ont pas pu voir l’expo.

Voyons cela en détail

15 décorateurs à l’enclos des Bernardins

La rentrée de la déco c’est aussi Paris design week, une manifestation internationale qui se déroule en parallèle du salon Maison et Objet : Showroom, concept store, ateliers de designers,  galeries, hôtels, restaurants, vous ouvrent leurs portes

pour une semaine dédiée à la création dans tout Paris, du design à l’architecture intérieure en passant par la gastronomie.
C’est également l’occasion de découvrir des lieux d’exception. Cette année l’enclos des bernardins, hôtel particulier XVIIème siècle, a été mis à l’honneur avec l’exposition AD Intérieurs 2013. Sur le thème de la Métamorphose,  le magasine AD a donné carte blanche à 15 décorateurs de renoms pour transformer cet hôtel parisien.

Voyons cela en détail

Entrez dans l’univers du luxe : visite de l’hôtel Crillon à Paris


hotel_de_crillon-300x191
N’avez-vous jamais rêvé d’entrer dans l’univers du luxe ?

Aujourd’hui, Je vous invite à pousser les portes de l’hôtel Crillon et visiter en images ce magnifique palace parisien.
Vous allez pénétrer au cœur du plus bel hôtel du monde, et découvrir le raffinement
des chambres et des suites dont certaines ont été classées monuments historiques.

Voyons cela en détail