Pourquoi la mode se met à la décoration ?

Fashion-decor-blackwhiteAvez-vous remarqué que les grandes enseignes de mode se lancent dans le marché de la décoration intérieure ?

Certains créateurs avaient déjà fait une entrée remarquée dans l’univers de la maison. En 2010 c’est Jean Paul Gaultier qui signait une collection de mobilier pour la marque Roche-Bobois.

 

 

Aujourd’hui les marques de mode se mettent à la déco les unes après les autres. Alors pourquoi un tel engouement ?

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Pourquoi la mode se met à la décoration ?

Les différentes marques prétendent vouloir proposer une offre complète. Elles vous proposent de vous habiller et d’habiller votre intérieur. Elles parient sur le fait que si vous avez aimez leur style pour les vêtements, vous l’aimerez tout autant pour votre déco.

Ne vous y trompez pas, la décoration est un secteur en constante expansion, c’est un marché juteux et chacun veut sa part du gâteau. Mais si au final c’est le consommateur qui s’y retrouve c’est-à-dire vous, alors pourquoi s’en priver ?

La marque espagnole Zara  ne vous est sans doute pas inconnue. Lancée en 1984, elle est la 3 ème marque de vêtement la plus vendue au monde. En 2006 la chaîne décide de se lancer dans l’univers de la maison avec Zara Home entièrement dédiée à la décoration intérieur et l’art de la table. Le concept est simple, appliquer la recette qui fonctionne pour la mode. Proposer des éléments de  déco à la pointe de la tendance à des prix abordables

http://www.zarahome.com/fr/

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En 2014 H&M se lance dans l’aventure. Forte de son savoir-faire dans le domaine du textile, H&M propose essentiellement du linge de maison mais également des petits objets de déco : vases, chandeliers, bougies, tasses, plateaux, saladiers etc

http://www2.hm.com/fr_fr/maison.html

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Tout récemment,  c’est Pimkie qui s’y colle en proposant je site : « Tapis tressés en cuir, paniers, coussins, tapisserie, objets déco qui cultivent l’esprit scandinave ou ethnique… »

http://www.pimkie.fr/c-home

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La dernière en date, c’est la marque La fée Maraboutée qui pour fêter ses  20 ans s’offre une collection capsule.
http://www.lafeemaraboutee.fr/fr/

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Des objets en série limité comme des miroirs en rotin et des paniers. Entièrement fabriqués de manière artisanale avec des matériaux naturels.
Pour cette mini collection, la marque s’est associée à L’établisienne un lieu atypique à Paris qui vous propose des ateliers pour créer et fabriquer des meubles et objets. Plus ce renseignement ici : http://www.letablisienne.com/

Autre preuve s’il en fallait que la déco a toujours le vent en poupe : après avoir fermé toutes ses boutiques de vêtement,  Le leader de la vente par correspondance ouvre une deuxième boutique à paris : après AM.PM, voici la redoute intérieur.

AM.PM  5 Rue Saint-Benoît, 75006 Paris
la redoute intérieur 10 rue du Trésor, 75004 Paris

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Nos intérieurs ont de quoi se réjouir !

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